Intranet Pro


Débutants en squash ?

Le squash est un sport très complet, trop souvent méconnu. C'est d'autant plus regrettable puisqu'il est l'un des sports les plus accessibles techniquement.
En effet, dès les premières frappes de balle, les débutants commencent déjà à prendre du plaisir sur le court puisque la balle revient sans aucune difficulté. Cela permet donc des échanges faciles dans un environnement peu commun : quels sont les sports de raquette où vous partagez la surface de jeu avec votre adversaire ? De plus, les règles du squash sont faciles à apprendre et vous permettent rapidement de faire vos premiers matchs et défier vos amis !

Assurément, le squash saura vous séduire dès les premiers instants !

Joueurs occasionnels ou confirmés ?

Les courts du Squash de l'Hermine sont les seuls à Rennes à être montés sur des pavés de sorbothane situés en dessous du parquet.
Ces pavés se retrouvent habituellement dans les semelles anti-chocs pour amortir les efforts des sportifs. Grâce à ces cubes, les appuis sont plus souples et favorisent ainsi la prévention de l'apparition de tendinites. Le confort de jeu en est ainsi amélioré.
Le Squash de l'Hermine est un endroit idéal pour progresser car, au-delà de ses centaines de membres de tous niveaux avec lesquels nous pouvons vous mettre en relation , nous vous proposons plusieurs activités et formules pour favoriser votre progression.

 

 
 

Histoire du club

Le Squash de l'Hermine a ouvert ses portes au début de l'année 1996, le 29 février. Date peu banale et originale, à l'image du complexe. En effet, ce club est devenu une référence en termes de qualité à Rennes, mais aussi sur le plan national grâce aux performances de ses équipes masculine et féminine, bien gérées par l'Association de l'Hermine.

Le Squash de l'Hermine s'est imposé comme la place forte du squash à Rennes. En effet, le club héberge pas moins de 3 associations : celle du Squash de l'Hermine, Rennes Association Squash et l'Argoät.

Les nombreuses manifestations telles que le Squash aux Lices en 2000, le Championnat d'Europe des Clubs en 2001, le Championnat d'Europe des Nations en 2004 ou encore les 10 Championnats de France Jeunes qui témoignent de la qualité d'organisation et d'accueil du club.